Webinaire sur les animaux fouisseurs du GT Digues de la CIGB

Webinaire sur les animaux fouisseurs du GT Digues de la CIGB

Webinaire sur les animaux fouisseurs du GT Digues de la CIGB

Un récent et premier webinaire du groupe de travail « Digues et défenses contre les inondations » de la CIGB sur l’activité des animaux sur les digues, qui s’est tenu le 30 juin 2021, a été un succès et a rassemblé 67 personnes d’au moins 6 pays différents.

Cinq intervenants ont partagé en quatre présentations leurs expériences et expertises en matière de prévention, détection, évaluation de la gravité, réparation, réglementation et toute autre problématique liée à l'activité animale remettant en cause l'intégrité des digues, notamment du point de vue des gestionnaires de digues. Ont suivi, des discussions, questions et échanges entre l'ensemble des participants.

Certaines présentations sont disponibles sur le site, les autres suivront sous peu.

    

LFD-Eurcold-Logo

Groupe de Travail « Digues et défenses contre les inondations » de la CIGB

En 2015 est créé au sein du Club européen de la CIGB (EURCOLD) un Groupe de travail européen « Digues et défenses contre les inondations », animé par Rémy Tourment (INRAE, UMR RECOVER/G2DR), qui permet de prendre en compte les expériences de nos voisins et particulièrement les Pays-Bas et la Grande-Bretagne ; les États-Unis étant également associés étroitement à la dizaine de pays européens membres. La France est très active dans ce groupe.

En savoir plus

Date de modification : 21 juin 2023 | Date de création : 12 août 2021 | Rédaction : Dominique Breil-Molina, Rémy Tourment